Cet article a été publié le: 7/09/21 8:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ A Kinshasa, la MONUSCO finance une formation en pâtisserie pour 48 détenues (Communiqué)

Abidjjan, 07 sept 2021 (AIP) – La Mission de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a financé une formation en pâtisserie pour 48 détenues, apprend-on d’un communiqué publié par APO Group.

C’est avec enthousiasme que 48 pensionnaires femmes de la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, ont accueilli le mercredi 1er septembre 2021, l’équipe de l’Unité d’appui à l’administration pénitentiaire (Corrections Unit) de la MONUSCO au sein de cette maison carcérale, énonce ce communiqué publié samedi.

Grâce à un financement de la MONUSCO, ces détenues vont bénéficier d’une formation en pâtisserie, notamment dans la fabrication de beignets et de galettes, en vue de préparer leur réinsertion sociale une fois sorties de prison.

Le matériel comptait entre autres des sacs de farine, de sucre, de charbon de bois et de sel, des bidons d’huile, des machines à galettes, des ustensiles de cuisine ainsi que des tables de travail.
(AIP)
cmas