Cet article a été publié le: 15/03/21 16:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Afreximbank annonce une facilité de prêt à terme de 350 millions USD pour le Groupe OCP (Communiqué)

Abidjan, 15 mars 2021 (AIP) – La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) annonce la signature d’une facilité de prêt à terme de 350 millions USD sur sept ans destinée au Groupe OCP, le leader mondial du phosphate et de la production d’engrais.

Selon un communiqué de presse transmis à l’AIP, lundi 15 mars 2021, cette facilité soutiendra les plans d’expansion du Groupe OCP en Afrique.

Le Président d’Afreximbank, le Professeur Benedict Oramah, a déclaré qu’à travers ce partenariat avec un acteur majeur de l’industrie des engrais, fortement implanté en Afrique, Afreximbank s’acquitte de son mandat, qui consiste à faciliter le développement des exportations sur le continent et à promouvoir le commerce et les investissements intra-africains.

« Il s’agit d’une opération importante qui soutient le développement de la capacité agricole de l’Afrique. Les produits du Groupe OCP, qui sont adaptés aux besoins des agriculteurs africains, vont permettre une amélioration substantielle de la capacité du continent à être compétitif sur les marchés agricoles internationaux », a souligné Prof Oramah.

Le Groupe OCP compte parmi les plus grands producteurs de phosphates au monde, avec de solides implantations sur les cinq continents et plus de 160 clients. Au cours de la dernière décennie, le Groupe a consolidé sa position dans de nombreux pays africains et, en tant qu’acteur africain, s’est engagé à développer la coopération Sud-Sud, en plaçant l’Afrique au cœur de son plan de croissance pour contribuer à renforcer l’ensemble de l’écosystème agricole africain, en fournissant au continent les bonnes quantités et qualités d’engrais.

Dans le cadre de la mission d’Afreximbank visant à faire progresser le commerce régional en Afrique, un soutien est accordé en priorité aux activités des multinationales africaines surnommées « Champions du commerce intra-africain » – reflétant leur statut d’acteurs clés dans l’expansion et l’accélération du commerce intra-africain. La Banque a son siège social au Caire, en Égypte.
(AIP)
cmas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.