Cet article a été publié le: 21/09/21 9:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ COVID-19: Les Etats-Unis recevront les voyageurs internationaux entièrement vaccinés

Abidjan, 21 sept 2021 (AIP) – Après 20 mois de restrictions, les Etats-Unis ne laisseront entrer sur le territoire, dès “début novembre”, que les voyageurs internationaux entièrement vaccinés contre la COVID-19, a annoncé la Maison Blanche, lundi 20 septembre 2021.

Le “travel ban” était entré en vigueur en mars 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Les voyageurs en provenance de l’étranger devront par ailleurs se faire tester et porter un masque, tandis qu’un système de suivi des contacts sera mis en place, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

Les frontières américaines sont fermées à des millions de voyageurs internationaux, qu’ils soient testés ou vaccinés, une situation qui a entraîné des situations personnelles et familiales douloureuses, note le site franceinfo. Ces restrictions ont d’abord visé les voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne, du Royaume-Uni, ou de Chine, puis plus tard de l’Inde ou du Brésil.
(AIP)
cmas