Cet article a été publié le: 29/07/21 16:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ La première plateforme digitale mondiale des Freelances panafricains créée (Communiqué)

Abidjan, 29 juil 2021 (AIP) – Une entreprise spécialisée dans la mise à disposition des meilleurs talents freelance africains, Gebeya Inc., annonce le lancement de la nouvelle version de sa Marketplace, une plateforme digitale regroupant l’ensemble de ses services.

Première plateforme panafricaine de freelancing en Afrique, Gebeya permet de connecter les Start-up et les PME à une communauté comprenant les freelances africains et offrant différentes expertises (développement logiciel, intelligence artificielle, Cyber sécurité, gestion de produits et de projets, et Marketing digital), rapporte un communiqué publié par African Media, mardi 27 juillet 2021.

Cette étape vient suite à l’investissement clôturé en février 2020 pour la somme de deux millions de dollars, réunissant dans le même tour de table Partech, Orange Ventures et Consonance Investment. Le but était d’accompagner Gebeya inc. dans la prochaine phase de sa croissance à savoir la digitalisation de son offre.

La nouvelle plateforme de Gebeya offre une passerelle en mode libre-service permettant aux entreprises et organisations à la recherche des meilleurs talents, d’obtenir par la simple la création d’un compte sur la plateforme, un accès instantané à une base de données regroupant les meilleurs professionnels indépendants issus de différents pays d’Afrique.

De plus, ces clients ont la possibilité de recruter des freelances en mode télétravail ou en présentiel, dès que le client soumet le profil recherché, Gebeya.com, utilise des algorithmes de matching intelligent qui prennent en compte les critères clés comme les compétences, le budget, la langue et la disponibilité des talents pour proposer les candidats les plus pertinents.

Au-delà de la mise à disposition de talents à la demande, Gebeya.com permet également au client de soumettre un projet digital afin qu’une équipe se charge de son exécution de bout en bout.
En mettant à disposition les meilleurs talents africain dans le digital, la nouvelle plateforme s’inscrit dans la nouvelle dynamique mondiale du marché du travail, celui du talent à la demande.

“La version améliorée de gebeya.com prouve le succès continu de l’entreprise en identifiant et en comblant les lacunes pour les entrepreneurs au sein de nombreuses entreprises, tout en optimisant un marché indépendant en pleine croissance qui produit des talents compétitifs, multilingues, certifiés et qualifiés”, conclut le communiqué.
(AIP)
cmas