Cet article a été publié le: 8/09/21 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Le Kenyan Solomon Mugera nommé directeur de la Communication et des relations extérieures de la BAD

Abidjan, 08 sept 2021 (AIP) – Dans un communiqué publié mercredi 8 septembre 2021, le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Solomon Mugera au poste de directeur de la Communication et des relations extérieures, à compter du 1er octobre 2021.

De nationalité kényane, M. Mugera apporte une vaste expérience à ce rôle. Journaliste et directeur de médias expérimenté, il totalise plus de 20 ans d’expertise à l’échelle internationale.

En tant que directeur de la Communication et des relations extérieures, M. Mugera contribuera à renforcer le soutien financier et politique du Groupe de la Banque africaine de développement et à consolider le rôle du Groupe en tant que leader mondial des savoirs novateurs sur les défis de développement les plus pressants de l’Afrique. Il gérera la communication institutionnelle et les relations extérieures avec les principales parties prenantes, y compris les médias, la société civile, les fondations, le secteur privé, les pays africains et les organisations internationales.

Solomon Mugera sera également responsable de la communication interne et des interactions avec le personnel du Groupe de la Banque. Il dirigera la communication du Groupe de la Banque et les relations stratégiques avec les médias.

« C’est un honneur pour moi de travailler pour le Groupe de la Banque africaine de développement et de soutenir sa vision pour le continent. La Banque est à l’avant-garde des efforts que déploie l’Afrique pour se transformer et changer véritablement la vie de millions de personnes. La Banque a le talent, l’expertise et les connaissances qu’il faut, ainsi qu’une histoire qui doit être racontée partout en Afrique et dans le monde », a-t-il commenté sa nomination.

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Dr Akinwumi A. Adesina, a pour sa part affirmé que le Groupe de la Banque africaine de développement est au cœur du développement social et économique du continent. « Monsieur Mugera appuiera la vision et les efforts de sensibilisation du Groupe pour faire connaître les priorités, les activités et les réalisations de la Banque par des publics internes et externes. C’est un professionnel des médias très respecté et motivé, avec une solide expérience en journalisme et en leadership », a-t-il ajouté.

(AIP)
cmas