Cet article a été publié le: 6/11/20 11:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ L’édition 2020 de l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique sera publiée le 16 novembre (Fondation Mo Ibrahim)

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP) – La Fondation Mo Ibrahim annonce la publication, le lundi 16 novembre 2020, de l’édition 2020 de l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG), qui a fait l’objet d’une révision en profondeur.

“Rendez-vous lundi 16 novembre 2020, lorsque l’ensemble des données, les résultats et les analyses de l’édition 2020 seront disponibles sur mo.ibrahim.foundation et iiag.online”, énonce la Fondation dans un communiqué de presse.

Un point presse aura lieu le jour du lancement, au cours duquel la directrice exécutive de la Fondation, Nathalie Delapalme, présentera les tendances et résultats principaux de l’IIAG 2020.

L’Afrique est un continent à fort potentiel qui abrite la population la plus jeune du monde. Elle est toutefois confrontée à des difficultés majeures, notamment le changement climatique, le manque de perspectives d’emploi et maintenant l’impact de la COVID-19 sur le paysage social, économique et politique du continent.

L’IIAG 2020, qui constitue l’ensemble le plus complet de données sur la gouvernance en Afrique, fournira une image précise des progrès accomplis au cours de la dernière décennie (2010 – 2019) et de la capacité des pays à gérer ces défis et à tenir la promesse de l’avenir du continent.

L’IIAG a fait l’objet d’une révision en profondeur, la première de cette ampleur depuis sa création en 2007. A la fois plus complet et plus solide, le nouvel IIAG et ses prochaines éditions reflèteront le contexte de gouvernance actuel notamment le nouveau paysage de la gouvernance, et la mise en exergue des opinions des citoyens africains.
(AIP)
cmas