Cet article a été publié le: 25/09/22 9:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International NKL Company remet une centaine de véhicules à ses souscripteurs

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)-International NKL Company Sarl et son partenaire, le cabinet Cismary ont procédé samedi 24 septembre 2022, à la remise de clés à une centaine de souscripteurs au plan flexible d’acquisition de véhicules de transport, avec un apport initial de 30%.

Pour le président directeur général (PDG) du groupe, N’Da Kouamé Lémissa cette phase qui est à sa deuxième édition de remise des clés s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent.

Il a relevé que transport étant le socle du développement, il était impérieux de s’engager auprès des jeunes et les accompagner dans le domaine de l’entrepreneuriat, dans l’expertise et leur faciliter l’accès de crédit.

« Il est temps que la Côte d’Ivoire ait confiance en sa jeunesse. Nous devons nous mettre au travail, car nous sommes les héritiers de la Côte d’Ivoire de demain et cet héritage, nous devons le mériter. Nous allons défendre ces valeurs de sorte que notre pays soit, un pays qui peut se reposer sur sa jeunesse », a-t-il suggéré.

Au nom du ministre des Transports, le directeur général du Fonds de développement du transport Routier (FDTR), Kouyaté Mohamed Djamadjan a traduit sa gratitude au Pdg de International NKL Company SARL qui selon lui travaille dans la vision du président de la République pour le renouvèlement du parc automobile ivoirien.

Selon lui, ce projet permettra à terme de renouveler le parc automobile ivoirien qui sert de modèle dans la sous-région et en Afrique rappelant que le chef de l’Etat a déjà mis à la disposition des transporteurs plus de 2.000 véhicules sans apport initial.

L’Administrateur général du cabinet Cismary, Yacouba Cissé, tout en félicitant les acquéreurs du jour, a appelé les populations à faire confiance au projet. « Ceux qui sont encore dans le doute, faites tout pour être dans le troisième groupe et nous nous tiendrons toujours à vos côtés pour vous aider à aller de l’avant », a-t-il rassuré.

Basé sur le modèle de financement sur crédit, avec une flexibilité dans le remboursement, la société NKL International Company s’est fixé pour objectif, chaque année de livrer environ 200 véhicules à ses clients.

(AIP)

Bsp/ask