Cet article a été publié le: 27/11/20 15:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Un groupe bancaire lance un nouveau programme axé sur les femmes (Communiqué)

Abidjan, 27 nov 2020 (AIP)  Le Groupe Ecobank lance “Ellever”, un programme destiné aux entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes dans 33 pays d’Afrique, rapporte un communiqué de presse publié jeudi 26 novembre 2020 par APO Group.

Ce programme est conçu pour permettre aux femmes de réaliser leur potentiel en leur proposant un accompagnement, grâce à des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée.

Les femmes constituent environ la moitié de la population en Afrique. Les PME représentent jusqu’à 90 % des entreprises en Afrique, et les femmes détiennent environ un tiers des PME africaines enregistrées. Une femme sur quatre en Afrique crée ou dirige une entreprise, faisant du continent africain l’une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé.

Une bonne collaboration entre le gouvernement et le secteur privé est essentielle à la création d’un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite des femmes, estime le groupe.

« En concevant Ellever, nous avons pris le temps de comprendre les besoins des femmes, ce qu’elles attendent réellement de leurs banquiers, et nous avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées… », a souligné Josephine Anan-Ankomah, directrice exécutive de la Banque Commerciale, Groupe Ecobank.

« Le programme a également été conçu pour les entreprises avec un pourcentage élevé de femmes au sein du conseil d’administration, un pourcentage élevé de femmes employées dans l’entreprise. Et enfin, il vise aussi les entreprises qui fabriquent les produits pour femmes. (…) Notre objectif visé est de s’assurer que ces entreprises réalisent leur potentiel de manière durable. Nous allons allouer 10% du portefeuille de prêts de la Banque Commerciale pour aider à réduire le déficit de financement », a ajouté Mme Anan-Ankomah.
(AIP)
cmas