Cet article a été publié le: 12/11/20 14:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/International/ Une banque lance un nouveau corridor de transfert d’argent de l’Europe vers l’Afrique

Abidjan, 12 nov 2020 (AIP) – Selon un communiqué de presse publié le jeudi 12 novembre 20200 par Agence 35°Nord, EBI SA, la filiale internationale du groupe bancaire panafricain Ecobank, a lancé Rapidtransfer International, un service de paiement digital à destination de la diaspora africaine entre l’Europe et les 33 pays africains où Ecobank opère.

En 2018, les flux financiers de la diaspora à destination de l’Afrique subsaharienne étaient de 46 milliards de dollars selon les données de la Banque mondiale. Cette même année, 5,596 milliards de dollars ont été transférés du Royaume-Uni vers l’Afrique et 1,356 milliards de dollars de la France vers le continent africain.

“Si le Royaume-Uni et la France sont les deux principaux pays cibles, Rapidtransfer International est également disponible sur d’autres marchés importants tels que l’Italie, l’Espagne et le Portugal”, énonce le communiqué.

« Nous sommes très fiers de lancer cette application de transfert d’argent à destination de la diaspora africaine basée en Europe. C’est une offre attractive, compétitive et ergonomique qui va changer l’expérience client. Notamment pour toute une clientèle qui ne dispose pas à ce jour d’une application sur mesure comme le propose Rapidtransfer International », a déclaré le directeur général de EBI SA, Ibrahima Diouf.

On estime entre 165 000 et 280 000 les membres de la diaspora africaine ayant des revenus supérieurs à 80 000 euros vivant au Royaume-Uni et en France, les deux principaux foyers de la diaspora africaine en Europe. Avec 25 % de la diaspora euro-africaine y résidant, la France est également l’une des principales destinations pour les jeunes africains, attirant plus de 100 000 étudiants du continent chaque année dans ses universités.
(AIP)
cmas