Cet article a été publié le: 13/06/21 9:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Investiture du président du COSIM : Le Président Alassane Ouattara exhorte à la promotion d’un islam d’amour

Abidjan, 13 juin 2021 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara a appelé samedi 12 juin 2021, au regard des attaques répétées des djihadistes contre la Côte d’Ivoire, à la promotion « d’un islam d’amour et de tolérance » afin de neutraliser ces groupes terroristes.

Selon son porte-parole, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, « il n’existe aucun fondement coranique à ces idéologies de la haine ». Il a appelé à promouvoir un islam « d’amour et de tolérance », lors de l’investiture officielle du nouveau guide suprême de la communauté musulmane, cheick Al Aïma Ousmane Diakité.

« Malheureusement l’ignorance et une frange de notre jeunesse leur offrent un terreau fertile », a déclaré le ministre de l’Intérieur, ajoutant que « Le chef de l’Etat voudrait compter sur vous pour que tous les imams et les prédicateurs où qu’ils se trouvent sur l’étendue du territoire national, participent activement à l’éducation et à la sensibilisation pour un islam de paix en Côte d’Ivoire afin qu’ensemble, nos forces de défense et de sécurité mobilisés, nous faisons barrage à l’extrémisme violent ».

La Côte d’Ivoire, particulièrement le nord, est devenue depuis un certain temps la cible d’attaques terroristes dont la dernière en date a eu lieu dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21H, à Tougbo, dans le département de Téhini, faisant un soldat tué et des blessés.

(AIP)

Sn/kp