Cet article a été publié le: 6/03/21 16:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Jacques Anouma se retire de la course à la présidence de la CAF

Abidjan, 6 mars 2021 (AIP)- Jacques Anouma, candidat déclaré pour l’élection à la présidence de la confédération africaine de football (CAF), a annoncé, vendredi 5 mars 2021, le retrait de sa candidature.

’’Après mures réflexions, concertations et consultations inspirées par les valeurs d’attente et d’union que la Côte d’Ivoire a toujours promues sur le continent ivoirien, convaincu qu’il est aujourd’hui préférable de créer les conditions d’un rassemblement des meilleures intelligences afin de faire triompher l’intérêt collectif du football africain j’ai décidé de retirer ma candidature’’, s’est justifié M. Anouma.

Il a également révélé que cette décision fait suite à l’accord intervenu à l’issue des discussions entre les candidats en vue de diriger la Caf sur la base d’un programme commun.

Tout en se retirant de la course à la présidence de la CAF, Jacques Anouma a promis mettre son expérience au service du football africain et jouer un rôle important dans l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations CAN 2023 en Côte d’Ivoire, note-ton.

(AIP)

dds/ask