Cet article a été publié le: 27/03/21 8:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : dépistage du cancer du col de l’utérus et activités sportives au menu des célébrations à Ferké

Ferkessédougou, 27 mars 2021 (AIP) – Les femmes de Ferkessédougou ont célébré la journée internationale des droits de femmes les 23 et 24 mars 2021 au travers des nombreuses activités dont une séance dépistage du cancer du col de l’utérus.

Ces festivités organisées par la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Ferkessédougou ont été marquées par des activités sportives, un défilé et une conférence sur le thème “Promotion économique et sociale de la femme face à la covid 19 pour une côte d’ivoire plus égalitaire”.

La directrice régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Ferkessédougou, Kouame Yolande, s’est dite très satisfaite de la participation massive des femmes de Ferké.

Elle estime que “les femmes doivent s’affirmer et prendre leur place dans la société surtout dans cette période marquée par la pandémie à coronavirus”

La journée internationale des droits des femmes est célébrée tous les 08 mars de chaque année.

(AIP)

ki/kkf/tm