Cet article a été publié le: 22/03/21 15:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: Des femmes de Bocanda invitées à jouer un rôle de premier plan dans le développement

Dimbokro, 22 mars 2021 (AIP) – Le maire Kramo Kouassi, a invité les femmes de Bocanda à jouer un rôle de premier plan dans le développement de leur commune, estimant que leur participation pleine et équitable dans la société est un droit humain fondamental, lors de l’édition 2021 de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, (JIF 2021) décalée, qu’il parrainait, samedi 22 mars 2021, à Bocanda.

Initiée par l’Amicale des institutrices de Bocanda (AIB), la cérémonie a été l’occasion pour M. Kramo de déplorer le déséquilibre sociétal causé par les traditions, soulignant ses conséquences négatives sur le bien-être personnel, économique et futur des femmes, des familles et des communautés.

Le maire a relevé le rôle primordial que doivent jouer les femmes pour surmonter les plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui. “Les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées dans toute la société”, a-t-il appelé, précisant l’incidence que cela pourrait avoir sur les perspectives et les choix pour l’avenir de l’humanité.

Le maire Kramo Kouassi s’est engagé à toujours accompagner les femmes dans toutes leurs initiatives de développement dans la commune surtout en cette période de COVID19 où les “femmes ont payé un lourd tribut”. ”Engagez-vous à être des actrices du développement local en vous impliquant davantage dans les activités, gage de l’autonomisation de la femme”, a-t-il encouragé.

Célébrée sous le thème, “Promotion économique et sociale de la femme face à la Covid-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire”, la JIF 2021 a permis de sensibiliser les enseignantes sur les valeurs de paix, de stabilité,  d’unité et de cohésion sociale.

(AIP)

ik/fmo