Cet article a été publié le: 25/03/21 9:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: les femmes de Bouaflé exhortées à s’engager dans la lutte contre la COVID-19

Bouaflé, 25 mars 2021 (AIP)- La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué a organisé, mercredi 24 mars 2021, à Bouaflé, la journée internationale de la femme(JIF) autour du thème” Promotion sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire”.

Au cours de cette célébration, les femmes de Bouaflé ont été exhortées à s’engager activement dans la lutte que mène le gouvernement ivoirien contre la COVID-19.

“Femmes de Bouaflé, loin d’être une fête de plus, cette journée, à travers son thème voudrait vous engager activement dans la lutte que mène le gouvernement de Côte d’Ivoire contre la COVID-19, mais mieux, maintenir, voire accentuer, pour vous, les conditions de votre plein épanouissement et de votre autonomisation”, a indiqué le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, N’Goran Alexis.

Il les a invitées à œuvrer pour le respect et la Promotion de leurs droits. M. N’Goran a exprimé sa gratitude à toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué à l’organisation de cette journée.

M. Koné Yaya, représentant le parrain de la cérémonie, Sacko Lassina, opérateur économique a salué la grande mobilisation des femmes de Bouaflé qui témoigne de l’importance qu’elles accordent à cette journée.

Il a exprimé les attentes de son mandant des femmes de Bouaflé. ” M. Sacko attend des femmes de Bouaflé, des femmes résolument engagées pour la paix, la cohésion sociale et le développement de la commune”, a souligné M. Koné.

Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a pour sa part, rendu hommage à la femme pour la vie qu’elle donne et pour le rôle prépondérant qu’elle joue au sein de la famille.

Il les a invitées à occuper pleinement leur place dans la société parce que “les hommes ne sont rien sans elles”.

La célébration de la journée internationale de la femme à Bouaflé a été marquée par un défilé des groupements féminins, la récompense des femmes secrétaires  exerçant dans l’administration publique, un concours culinaire, un sketch et une conférence-débat sur le thème de la journée.

(AIP)

ns/tm