Cet article a été publié le: 11/03/21 18:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Kounahiri instruites sur leur rôle en société

Mankono, 09 mars 2021 (AIP) – Les femmes de Kounahiri ont été exhortées sur leur rôle en société par la présidente de l’Union des femmes dynamiques du département de Kounahiri (USDDK), Koné Élise Epse Dappah, lors d’une conférence au terrain de la sous-préfecture de Kounahiri, lundi 08 mars, journée consacrée aux droits des femmes.

Selon Mme Dapah, les femmes ont certes des droits à défendre mais elles ont aussi un rôle important à jouer dans la société. Elles sont utiles à la maison et dans l’éducation des enfants.

Cette activité a été présidée par le nouveau préfet du département de Kounahiri, Mamadou Coulibaly représenté par son secrétaire générale Touré Djamatigui, en présence des responsables municipaux, et du proviseur du lycée municipal de Kounahiri, Any Bertin.

Satisfaite de la présentation de sa présidente, Fambo Gertrude, membre de l’UFDDK, a souligné que les femmes veulent désormais au développement de la société en accomplissant nos devoirs.

Des matchs de football et de handball mettant en scène les femmes de l’UFDDK ont également meublé cette journée qui s’est achevée dans un bal poussière.

L’USDDK regroupe près de 50 femmes, pour certaines fonctionnaires et agents de l’Etat, pour d’autres femmes de fonctionnaires ou encore femmes exerçantes dans les Petites et moyennes entreprises (PME).

(AIP)
tdmsc/fmo