Cet article a été publié le: 15/03/21 15:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: Les femmes de l’ANRMP invitées à se démarquer par la qualité de leur travail

Abidjan, 15 mars 2021 (AIP) – L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) n’est pas restée en marge de la célébration officielle de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) car à l’initiative de la Mutuelle des agents de l’ANRMP (MUAA), une conférence a été organisée  le lundi 08 mars 2021 au siège de l’institution,  à l’intention du personnel sur le thème « Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire ».

La conférencière, Mme Berthe-Odile Pohann, psychopédagogue de formation, a exhorté les femmes de l’ANRMP à se défaire de la  « victimisation » et à être plutôt des modèles, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« La pandémie à COVID-19 ne doit pas être un prétexte ou un alibi  pour rester dans votre zone de confort. Vous devez vous montrer capables de relever les défis que la société en général attend de vous et particulièrement l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Vous devez surtout  vous démarquer par la qualité de votre travail », a-t-elle insisté.

Madame Pohann a exhorté le personnel féminin de l’ANRMP à être des leaders. « Etre leader suppose une bonne organisation, formuler régulièrement des propositions constructives et pouvoir les défendre en face de sa hiérarchie », a-t-elle noté.

Présidant cette cérémonie, le premier responsable de  l’ANRMP, Coulibaly Yacouba Pénagnaba, a salué cette initiative qui a consisté à booster le leadership des femmes de cette Autorité administrative indépendante. Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux dames modèles de leadership féminin récemment  rappelées à Dieu.

La Journée internationale des droits de la femme est célébrée tous les 8 mars, sur l’initiative des Nations Unies. Elle est dédiée à la promotion des droits des femmes dans le but de réduire les inégalités de genre. Elle est aussi l’occasion de réfléchir aux progrès obtenus, d’appeler au changement et de célébrer les actes de courage et de détermination des femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leurs pays et de leurs communautés.

(AIP)

cmas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.