Cet article a été publié le: 3/04/21 10:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: MTN CI célèbre une trentaine de femmes

Abidjan, 03 avr 2021 (AIP)- L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a célébré, mercredi 31 mars 2021, à Abidjan, une trentaine de femmes exerçant dans divers secteurs d’activités à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF).

Cette célébration, autour du thème ” le digital, une chance pour l’autonomisation et le leadership des femmes”, a servi de cadre pour valoriser les actions de leadership de la femme et son impact sur les communautés. Elle s’est déroulée en présence du directeur général de MTN CI, Djibril Ouattara.

Deux groupements de femmes, à savoir la fédération nationale des sociétés coopératives du vivrier de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) et l’ONG ASS de Sissédougou ont reçu des distinctions décernées par cet opérateur de téléphonie mobile, qui entend clore ses activités en faveur de la femme pour la JIF 2021, par la “Y’ello Women Caravane”.

Cette caravane qui se déroule, du 31 mars  au 07 avril, est dédiée aux femmes de la FENASCOVICI exerçant dans les marchés de Treichville, Koumassi, Port-Bouët, Yopougon et Adjamé. Des tabliers, casquettes, désinfectants et masques chirurgicaux seront remis à cette occasion à plus de 1000 femmes commerçantes.

L’entreprise a aussi honoré son personnel féminin, lundi 8 mars lors d’un partage dénommée ” Y’ello Breakfast digital”, en présence de son directeur général, de la sous-directrice, Isabelle Odjé et de l’Exécutive & Business Coach, Soizic Merdrignac.

A travers un talk-show, elles ont eu l’occasion d’apprendre et à découvrir une meilleure version d’elles-mêmes pouvant leur permettre de générer des résultats performants pour leur vie et l’entreprise.

(AIP)

ebd/ask