Cet article a été publié le: 30/03/21 14:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021: Plaidoyer pour un soutien à l’autonomisation de la femme rurale

Tiassalé, 30 mars 2021 (AIP)- Le directeur général de la société AMBRITE Sarl, Djié Koblé, a plaidé samedi 27 mars 2021 à Adikouassikro, sous-préfecture de Pacobo dans l’Agneby-Tiassa, pour un soutien et un accompagnement de son entreprise qui travaille pour l’entrepreneuriat féminin en milieu rural.

M. Djié, qui s’exprimait à l’occasion de la deuxième édition de la Journée Internationale de la Femme organisée par sa structure, a fait savoir aux autorités présentes que depuis 2018, il s’évertue à organiser les femmes rurales en associations puis en une fédération, afin de leur donner la technologie nécessaire au développement de l’agriculture biologique d’une part, et de les amener à mieux organiser leurs activités et d’en tirer un meilleur profit, d’autre part.

Se disant satisfait de l’existant, il a toutefois plaidé pour un soutien et un accompagnement des pouvoirs publics pour orienter désormais le travail vers la mécanisation en vue d’une amélioration des conditions de travail des femmes.

Un tel soutien aidera ces braves femmes à mieux vivre de leur entreprise et à mettre sur les différents marchés des produits biologiques qui améliorent la santé des populations, a fait savoir Djié Koblé.

(AIP)

Kd/fmo