Cet article a été publié le: 11/03/22 10:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2022: Les femmes de Grabo honorées par les autorités

Grabo, 11 mars 2022 (AIP)- Les femmes de la sous-préfecture de Grabo ont été honorées, à l’occasion de la journée internationale de la femme, à l’initiative du sous-préfet, Gueu Ven Jean Noël.

Contrairement aux années précédentes éditions où le maire, les élus et cadres faisaient individuellement des dons à quelques femmes de la commune, M. Gueu a opté pour une cérémonie grandiose réunissant, mardi 08 mars 2022 à Grabo, toutes les autorités autour des centaines de femmes venues de tous les coins de la sous-préfecture.

Vêtues en uniforme aux couleurs du pagne national de la journée internationale et en tenues traditionnelles, les femmes ont fait montre de leurs capacités de semer la joie dans le cœur de leurs époux et leurs enfants à travers des ballets, des sketchs, des chants et danses traditionnelles typiques des terroirs Dan, Kroumen, Akan Baoulé et Agni, après un défilé conduit par le lieutenant des eaux et forêts, Ouattara Hinfébé épouse Touré.

Des dons ont été remis à plusieurs femmes avant un partage de repas offert par les autorités locales.

Le sous-préfet a appelé au respect des droits des femmes, conseillant aux mamans d’assumer leurs responsabilités dans le processus de développement de la société particulièrement de la circonscription de Grabo.

La présidente des associations des femmes de Grabo communément appelée Maman Claire et plusieurs personnes ont plaidé pour l’organisation d’autres cérémonies similaires à l’honneur des femmes de la localité.

(AIP)

bka/nbf/fmo