Cet article a été publié le: 12/03/21 17:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / JIF: Les femmes de Tanda invitées à la prise d’initiatives et à l’estime de soi

Tanda, 10 mars 2021 (AIP) – Les femmes du département de Tanda ont été invitées à la prise d’initiatives et à l’estime de soi en vue de leur autonomisation financière, sociale, politique.

“L’identité et l’estime de soi nous aide d’une part à prendre des engagements et initiatives et d’autre part à se lancer dans des activités qui nous offrent une opportunité de décider par nous-mêmes”, a déclaré, lundi 8 mars 2021, un animateur à la direction départementale de la jeunesse de Tanda, Abenin Elisée lors d’une activité organisée par la plate-forme U_report dans le cadre de la célébration la journée internationale de la femme.

Pour lui, les femmes par la connaissance de leurs qualités, doivent exploiter leurs talents au service de la communauté. Il a notamment encouragé les femmes à imaginer le futur par une transformation digitale de leurs activités. « La vie est un parcours de défis » a-t-il conclu.

Organisée par U_report en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF ), cette journée de célébration des droits de la femme a été l’occasion pour le coordinateur de U_report Tanda, Gboko modeste de condamner les discriminations faites aux femmes.

(AIP)

si/eaa/ask