Cet article a été publié le: 30/03/22 10:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF : Les productrices de cacao de Sinfra saluent l’accompagnement de l’ONG CARE

Sinfra, 30 mars 2022 (AIP)- Les femmes productrices de cacao en zone rurale de Sinfra ont profité de la célébration de la 45ème journée mondiale des droits de la femme (JIF) tenue dans les locaux de la mairie de la ville, pour saluer l’accompagnement dont elles ont bénéficié de la part de l’ONG CARE Internationale depuis deux ans.

Par la voie du chef du projet ‘Women for change’ ou femme pour le changement, dame Koné Gnanagnon, les femmes ont expliqué samedi 26 mars 2022, que leur partenaire CARE, avec le financement du chocolatier MARS Wrigley, fait la promotion de leur autonomisation pour le bien-être des communautés productrices de cacao.

Grâce à cette ONG, 79 Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) ont été créées dans huit communautés villageoises du département de Sinfra, a-t-elle précisé. Elle a ajouté que ces femmes ont reçu des financements et un encadrement par des promoteurs de groupes.

« C’est notre façon à nous de marquer notre reconnaissance », a indiqué la porte-parole des femmes bénéficiaires, Johanne Narcisse, pour justifier la mobilisation de plus d’une centaine de femmes venues des localités de Brunokro, Kayeta et Konanfla, au défilé de la JIF de Sinfra.

(AIP)

gnj/dd/ask