Cet article a été publié le: 24/08/21 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JIJ 2021: Les jeunes de Man sensibilisés au changement de comportements et à l’entreprenariat

Man, 24 août 2021 (AIP)- Des jeunes des Man bénéficient du mardi 24 au samedi 28 août 2021, d’activités de sensibilisation pour un changement de comportements à risques et pour s’orienter résolument vers les opportunités d’insertion.

Ces activités de sensibilisation des jeunes s’inscrivent dans la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ 2021) dont le thème central est “Transformer les systèmes alimentaires: les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète”.

Elles sont prévues pour se dérouler successivement à la salle de réunion de la direction régionale de la Fonction Publique et dans l’enceinte de la préfecture. Elles seront ponctuées par des activités sportives. La cérémonie officielle clôturera ses activités avec une procession de la jeunesse le samedi 28 août.

Durant ces journées, il s’agira pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en collaboration avec le ministère ivoirien en charge de la jeunesse à travers la direction régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tonkpi ainsi que la société civile, de renforcer le potentiel des jeunes pour des initiatives entrepreneuriales et innovatrices à travers une présentation sur le sous-thème “L’innovation entrepreneuriale pour une jeunesse émergente”.

Ainsi, les jeunes seront informés sur différentes opportunités d’orientation, de stage, de formation et d’emploi qui leur sont offertes. Ils bénéficieront d’un renforcement de leurs capacités en matière de rédaction de plan d’affaire, de rédaction de curriculum vitae et d’entretien d’embauche. Également, ils auront à renforcer leurs connaissances en matière de civisme et citoyenneté, de cohésion sociale et sur la COVID-19.

Selon les initiateurs de ces ateliers, “chaque Journée internationale représente une occasion d’informer le public sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme les droits fondamentaux, le développement durable ou la santé”.

Les autorités administratives, les chefs coutumiers et guides religieux, les leaders des associations de jeunes ainsi que les directeurs départementaux de la jeunesse de la région du Tonkpi sont attendus à cette célébration.

(AIP)

ebd/cmas