Cet article a été publié le: 3/05/21 16:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/JMP 2021 : L’UNJCI entend accentuer la sensibilisation pour une presse libre et indépendante

Abidjan, 03 mai 2021 (AIP)- L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) va poursuivre la sensibilisation de la communauté nationale sur la nécessité d’une presse libre et indépendante, a fait savoir son président, Jean-Claude Coulibaly, lundi 03 mai 2021, à la célébration officielle de la journée mondiale de la presse à Abidjan.

Les festivités de la Journée mondiale de la presse en Côte d’Ivoire, pour cette année, se poursuivront jusqu’en novembre 2021. Pour ce faire, le président de l’Unjci compte poursuivre la sensibilisation sur la nécessité d’une presse libre et indépendante dans toutes les localités du pays.

« Nous comptons organiser une grande tournée d’information et de sensibilisation sur la nécessité pour toute la communauté nationale, d’une presse libre et indépendante, afin que nos consœurs et confrères dans toutes les régions de notre pays, puissent exercer leur métier au service du public dans la sérénité », a affirmé M. Coulibaly.

Pour le président de l’Unjci, la liberté en générale et la liberté de la presse en particulier étant toujours une quête, il est impérieux pour chaque membre de la corporation d’informer de rester vigilant surtout en face de la tentation de cacher ou de manipuler l’information.

La journée de la liberté de la presse sert à rappeler aux gouvernements la nécessité de respecter leur engagement en faveur de la liberté de la presse et constitue également une journée de réflexion pour les professionnels des médias sur les questions relatives à la libre expression et à l’éthique professionnelle.

(AIP)

oj/ebd/ask