Cet article a été publié le: 4/10/20 17:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JNCC 2020 : Le coaching de l’ONG Solidaridad à des coopératives

Yamoussoukro , 4 oct 2020 (AIP) –  La fédération nationale des femmes productrices de cacao et de café de Côte d’Ivoire (FNFCC-CI) forte d’une cinquantaine de structures membres a bénéficié d’un coaching particulier de l’Ong internationale Solidaridad, à l’occasion des  Journées nationales du cacao (JNCC) qui se sont achevées le samedi 3 octobre à Yamoussoukro.

« Cette année nous avons préféré mettre les producteurs au- devant de la scène et nous en arrière car c’est d’eux qu’il s’agit », a expliqué le gestionnaire des programmes cacao pour le compte de Solidaridad, Camara Sauveur dont la structure a pris également sous sa coupe la coopérative SOCOPLAN.

« Nous insistons beaucoup sur l’inclusion des femmes et des jeunes dans la chaîne des valeurs du cacao. C’est en ce sens que nous soutenons la FNFCC-CI à mieux s’organiser pour pouvoir aussi faire entendre leurs voix sur les plateformes de décision », a-t-il ajouté.

Pour ces JNCC 2020, l’organisation a donc fait l’économie d’un stand afin de mieux se consacrer à ses partenaires et les valoriser davantage dans la droite ligne de son programme en cours, le CORIP, un Programme de réhabilitation et d’intensification du verger cacao financé par l’Ambassade des Pays-bas.

(AIP)

gso/tm