Cet article a été publié le: 15/11/20 17:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JNP 2020: Des personnalités distinguées pour leurs actions de paix et de solidarité

Abidjan, 15 nov 2020 (AIP)- Au total, 17 personnes ont été distinguées dans l’Ordre du mérite de la Solidarité par la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et da la Lutte contre la pauvrété, Mariatou Koné, lors de la celébération de la 24ème édition de la Journée nationale de la paix commémorée à Koumassi, dimanche 15 novembre 2020.

Il s’agit de six personnalités dont le Pemier ministre Hamed Bakayoko, du coordonnateur du système de Nations Unies, Phillippe Poinsot, des ministres Cissé Bacongo, Amadou Koné qui ont été elevés au grade de Commandeur. Six autres personnes dont trois journalistes ont été faites Officiers et cinq autres Chevaliers.

Pour la porte-parole des récipiandaires, la journaliste Marie-Laure N’Goran, cette distinction est un défi à être toujours à la hauteur  du challenge de la recherche de la paix. Les lauréats ont ainsi été mis en mission pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.

La Journée nationale de la paix vise à promouvoir la paix comme une valeur partagée par chacun et par tous, pour un renforcement de la cohésion sociale au double plan local et national.

Le thème retenu pour cette édition est « Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis »,a rappelé la ministre Mariatou Koné dans une déclaration du gouvernement.

(AIP)

tad/cmas