Cet article a été publié le: 16/11/20 8:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JNP 2020: Le préfet de Tanda exhorte les jeunes à la culture de la paix

Tanda, 16 nov 2020 (AIP) – Le préfet du département de Tanda (région du Gontougo, nord-est), Koné Tankolli Benoît, à l’occasion de la 24e journée nationale de la paix (JNP), a exhorté les populations et surtout les jeunes à la culture de la paix et  à œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale .

Lors de la célébration de la journée nationale de la paix, dimanche 15 novembre 2020, à l’esplanade de la sous-préfecture de Tanda, M. Koné a indiqué qu’il est temps pour  les populations surtout pour les jeunes de se parler sincèrement, afin de permettre aux  ivoiriens d’avoir en partage les enseignements du Père de la nation, le président Félix Houphouët-Boigny qui a travaillé toute sa vie  à la culture de la paix, gage de tout développement durable.

L’administrateur civil a, en outre, invité ses administrés à se tenir loin des attitudes qui provoquent les frustrations  et, à éviter la haine de l’autre qui apparaissent en définitive comme causes de destruction et de violence dans la société.

(AIP)

si/ebd/fmo