Cet article a été publié le: 16/11/20 14:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/JNP 2020: Le RSJAP organise une journée sportive pour célébrer la paix à Port-Bouët

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP)-Le Réseau solution pour une jeunesse anti-pauvreté (RSJAP) a organisé, dimanche 15 novembre 2020 à Port-Bouët Vridi cité, dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la paix (JNP 2020), la première journée de Maracana dénommée “Vridi-cité : La cité de la paix”.

Durant toute la journée de dimanche, dix équipes se sont affrontées en vue de célébrer et bâtir la paix durable entre les populations de la cité portuaire.

Au terme de la compétition, le trophée a été remporté par FC Fusion et le prix Fairplay est revenu au CSAM.

Selon le président du RSJAP, Gabo Richmond, la compétition a permis de sensibiliser les populations sur l’importance de la paix et de l’unité entre toutes les communautés et ethnies de la commune de Port-Bouët.

«Pour nous, c’est Port-Bouët qui gagne dans la paix. A travers cette compétition, c’est l’union et la fraternité retrouvée entre les fils et filles de Port-Bouët. Tout s’est déroulé dans la paix et nous sommes très fiers de cette première édition. Et Port-Bouët donne toujours cet exemple du vivre ensemble», s’est réjoui M.Gabo.

Il a promis que ce genre de manifestations va se perpétuer pour promouvoir la paix entre les populations de Port-Bouët.

Les représentants des différentes équipes ont réitéré leur engagement pour la paix et leur volonté de vivre ensemble autour des valeurs de paix.

La RSJAP est une ONG qui s’occupe de l’insertion des jeunes diplômés, de leur encadrement et le financement des projets.

La commune de Koumassi a accueilli le 15 novembre la célébration officielle de la journée nationale de la paix 2020 autour du thème « ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis ».

(AIP)

bsp/ask