Cet article a été publié le: 16/11/20 13:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JNP 2020: Les guides religieux prient pour la préservation de la paix à Béoumi

Béoumi, 16 nov 2020 (AIP)- Des guides religieux de Béoumi  ont organisé une séance de prières pour la construction et la préservation de la paix dans le département et sur toute l’étendue du territoire national.

Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, et toutes les couches sociales ont commémoré la journée nationale de la paix, dimanche 16 novembre 2020, à la salle des fêtes de la mairie.

L’Iman adjoint Bamba Djibril a, quant à lui, plaidé pour que les communautés à Béoumi se voient comme des frères et sœurs et non comme de simples connaissances vivant sur le même sol.

Le préfet du département de Béoumi a profité de cette célébration de la journée de la paix pour remercier les guides religieux, le chef de canton Nanan Ago Yao Barthélémy, les chefs de communauté pour leur constante recherche de la paix.

“Je voudrais vous exhorter à épargner ce département des troubles socio-politiques, pas par peur, mais un soucis de préserver la cohésion sociale avec tout ce que Béoumi a connu dans le passé”, a-t-il insisté.

(AIP)

nyl/tad/fmo