Cet article a été publié le: 15/11/20 18:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/JNP 2020: Les leaders de Vavoua invités à semer la graine de paix (Préfet)

Vavoua, 15 nov 2020 (AIP)- La célébration de la 24e Journée nationale de la paix qui a eu lieu ce dimanche 15 novembre 2020 à la préfecture a été une occasion pour le préfet de mettre en mission les leaders de femmes et de jeunes ainsi que les chefs coutumiers à cultiver la graine de paix dans toutes les localités de Vavoua.

S’agissant des leaders des jeunes, le préfet Tanrah Doh Jacob leur a demandé de tourner le dos aux cadres qui, par des appels téléphoniques, les incite à la violence. Il a ajouté que ceux-là ne prevoient rien pour leur avenir.

Aux femmes, M. Tanrah a rappelé qu’elles doivent être au cœur de la culture de la paix auprès de leurs hommes et leurs enfants. Il leur a demandé d’être, avec lui, des pèlerins de la paix. Car, explique-t-il, tous les hommes savent que celui qui n’écoute pas les conseils d’une femme court vers la malédiction.

Ainsi, jeunes, femmes et leaders communautaires, tout en délivrant des messages de paix chacun dans sa langue, ont pris l’engagement d’être des artisans de la paix partout ils seront.

Cette Journée célébrée dans la sobriété a enregistré la participation des chefs communautaires, des leaders de femmes et de jeunes ainsi que des chefs religieux du département de Vavoua.

(AIP)

sk/cmas