Cet article a été publié le: 17/11/22 11:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ JNP 2022: Des femmes de Sikensi célèbrent la paix à travers le sport

Sikensi, 17 nov 2022 (AIP)- Des institutrices et des  femmes issues des services public et privé de Sikensi ont célébré la paix, mardi 15 novembre 2022, à travers un match gala de football organisé par la direction départementale des sports de la localité, à l’occasion de la commémoration de la journée nationale de la paix.

Au terme de la rencontre,  l’équipe  « EPV Novator » a battu « commune de Sikensi » deux buts à un, après une séance de tirs aux buts.

Des jeunes filles se sont par ailleurs affrontées au handball. Un match remporté par « Commune de Sikensi » au détriment de « EIDA », au score de 7 buts à 3.

Le  parrain de la journée sportive, N’Gata Brié Joseph, député-maire de Sikensi, a félicité les dames qui contribuent à la consolidation de la paix grâce au sport.

Le représentant du préfet de Sikensi, Mobio Innocent, a présenté l’intérêt du sport féminin comme un facteur de rassemblement et de paix.

Le directeur départemental des sports de Sikensi, N’Zi Koffi Hiacynthe, a pour sa part invité l’assistance à célébrer le développement par le sport en oubliant les séquelles des crises antérieures que le pays a traversées.

Une délégation de l’ONG Agir pour la paix et le développement(APD), présidée par Maurille Komenan, a pris part au festival du sport féminin à Sikensi.

(AIP)

km/fmo