Sikensi, 17 nov 2022 (AIP)- Des institutrices et des femmes issues des services public et privé de Sikensi ont célébré la paix, mardi 15 novembre 2022, à travers un match gala de football organisé par la direction départementale des sports de la localité, à l’occasion de la commémoration de la journée nationale de la paix.
Au terme de la rencontre, l’équipe « EPV Novator » a battu « commune de Sikensi » deux buts à un, après une séance de tirs aux buts.
Des jeunes filles se sont par ailleurs affrontées au handball. Un match remporté par « Commune de Sikensi » au détriment de « EIDA », au score de 7 buts à 3.
Le parrain de la journée sportive, N’Gata Brié Joseph, député-maire de Sikensi, a félicité les dames qui contribuent à la consolidation de la paix grâce au sport.
Le représentant du préfet de Sikensi, Mobio Innocent, a présenté l’intérêt du sport féminin comme un facteur de rassemblement et de paix.
Le directeur départemental des sports de Sikensi, N’Zi Koffi Hiacynthe, a pour sa part invité l’assistance à célébrer le développement par le sport en oubliant les séquelles des crises antérieures que le pays a traversées.
Une délégation de l’ONG Agir pour la paix et le développement(APD), présidée par Maurille Komenan, a pris part au festival du sport féminin à Sikensi.
(AIP)
km/fmo