Cet article a été publié le: 9/05/22 14:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Joël N’guessan salue la mémoire d’Amadou Soumahoro, un homme “téméraire”

Abidjan, 09 mai 2022 (AIP)- L’ex-porte-parole du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Joël N’guessan, a salué la mémoire du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, estimant qu’il était un homme « téméraire » dont « l’engagement et détermination » ont permis de doter la Côte d’Ivoire d’une ossature politique fiable et durable.

« Il était téméraire et n’hésitait pas à donner son point de vue sur tous les sujets, même si cela allait à l’encontre de l’opinion générale. Nous retiendrons que tu n’as pas vécu inutile car ton engagement et détermination ont permis de doter notre pays d’une ossature politique fiable et durable », a exprimé Joël N’guessan dans une note transmise à l’AIP lundi.

Selon M. N’guessan, « Tchomba » comme l’appellent affectueusement ses proches, était très attentif aux intérêts de tous ceux qui ont participé à la création du Rassemblement des républicains (RDR), le parti qui a porté le Président Alassane Ouattara.

« Il avait une longueur d’avance sur nous en ce qui concerne les réponses à apporter aux préoccupations politiques du moment », a-t-il souligné.

Amadou Soumahoro est décédé le samedi 07 mai 2022 à Abidjan, à l’âge de 69 ans, des suites d’une longue période de maladie. Il a été réélu président de la chambre basse du Parlement ivoirien lors de la séance inaugurale du 30 mars 2021, alors qu’il présentait déjà quelques signes de faiblesse physique.

(AIP)

sn/cmas