Cet article a été publié le: 8/09/20 11:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Joseph Séka Séka invite les populations d’Abongoua à la paix et la cohésion sociale

Adzopé, 08 sept 2020 (AIP) – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka-Séka, a invité le dimanche 6 septembre les populations de la sous-préfecture d’Abongoua, dans le département d’Adzopé à la paix et à la cohésion sociale à l’occasion de la finale de la 3ème édition du “tournoi de la cohésion sociale du département de Yakassé-Attobrou” dont il est le parrain.

Le ministre s’est dit heureux de constater que les populations d’Abongoua, d’Adjamé et de Mbasso puissent se mettre ensemble pour organiser ce tournoi vu le conflit qui les a opposé pendant un moment.

“Si nous le voulons, nous pouvons nous entendre. Je suis d’autant plus heureux de cette assemblée qui regroupe tous les villages de la sous-préfecture d’Abongoua, parce qu’il n’y a pas si longtemps, il y a eu quelques mésententes entre les villages et il a failli en arriver à une crise communautaire. Heureusement que nos trois villages ont à leur tête des chef qui ont pu apaiser les esprits” s’est réjoui Joseph Séka Séka.

Il a demandé aux chefs des villages de la sous-préfecture d’Abongoua d’être ses porte-voix afin que son message de paix et de cohésion sociale soit relayé auprès de la population.

La finale du tournoi de football dont le trophée portait son nom,  a été remportée par Taxas d’Abongoua face à l’AS nouvelle génération d’Adjamé, apprend-on.

(AIP)

ibt/tad/tm