Cet article a été publié le: 27/06/22 8:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée de salubrité au quartier CIE à Bingerville

Bingerville, 27 juin 2022 (AIP)- Le conseil municipal et les associations de jeunes, samedi 27 juin 2022, ont organisé une journée de salubrité, au quartier CIE à Bingerville.

C’est sous la conduite du quatrième adjoint au maire, Dr Bamba Mamadou que les jeunes, munis de matériels de nettoyage, à savoir pelles, brouettes, râteaux et bien d’autres choses, ont contribué à l’embellissement de la cité CIE. Cette opération consistait à racler la boue dans les maisons, à l’enlèvement des débris drainés par les eaux de pluie.

Selon M. Bamba, cette opération est dans un élan social et de solidarité en faveur des populations sinistrées qui, jusqu’à ce jour, continuent de nettoyer ces détritus.

Les associations de jeunes étaient composées de l’Union des jeunes communale de Bingerville (UJECOB), du réseau “J’aime Bingerville”, la Jeunesse unie et mobilisée pour Hien Ibrahim (JUMHI).

La forte pluie qui s’est abattue sur le grand Abidjan dans la nuit du 20 au 21 juin a causé la mort de cinq personnes et de nombreux dégâts matériels à Bingerville, rappelle-t-on.

(AIP)

gf/fmo