Cet article a été publié le: 6/06/21 14:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée de sensibilisation sur la vente illicite de forêts à Tonla

Oumé, 6 juin  2021 (AIP) – la mutuelle des cadres de la sous-préfecture de Tonla, dans le département d’Oumé, a initié une journée de sensibilisation sur la vente illicite de forêts, devenue un phénomène courant dans la localité.

Cette pratique provoque des foyers de tensions liées aux conflits fonciers. Pour mettre un terme à ce désordre et prévenir les risques de fracture sociale, la mutuelle des cadres  a organisé cette séance de sensibilisation, jeudi 3 juin 2021 au marché de Tonla.

“Il s’agit de faire découvrir les nouvelle variétés de cultures à haut rendement afin qu’ils prennent conscience que la terre qu’ils sont entrain de brader peut permettre de gagner beaucoup d’argent”, a indiqué  le porte parole des cadres, Dossa Motuzalou Eugène.

La structure commise à cette tache de sensibilisation est le centre national de recherche agronomique (CNRA), qui a présenté une conférence sur les performances de l’agriculture de la Côte d’Ivoire, son organisation dans le département et les technologies qu’elle à mise au point pour appuyer le développement agricole du département.

Devant les chefs de villages, exploitants agricoles, le formateur du CNRA, a révélé les nouvelles variétés de manioc, de riz, d’hévéa et de cacao à haut rendement et à grands revenus aux populations qui sont décidées à se mettre au travail pour mettre fin à la vente illicite des forêts et les mettre en valeur pour sortir de la pauvreté.

(AIP)

dl/tad/kam