Cet article a été publié le: 25/09/20 20:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale de la contraception : le district d’Abidjan sensibilise les élèves du Lycée municipal 1 et 2 d’Attécoubé

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le District autonome d’Abidjan en partenariat avec l’Association internationale des maires francophones (AIMF), la Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG) et la Ville de Paris, ont organisé, vendredi 25 septembre 2020, au Lycée municipal 1 et 2 d’Attécoubé, une conférence-débat, une projection de film, et une sensibilisation foraine dans le cadre de la Journée mondiale de la contraception, samedi, sur le thème « la meilleure contraception, c’est toujours celle qu’on choisit et ce n’est pas qu’une affaire de filles ou  de femmes».

Il s’agit, à travers ces différentes activités, de sensibiliser les élèves sur la contraception, à savoir son opportunité, ses méthodes, ses avantages et éventuellement ses inconvénients.

Le point focal Planification familiale au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Dr Fofana Mondah Coulibaly et le chargé d’étude et de formation dans ledit ministère, Amoakon Koffi Augustin, ont insisté sur le fait que toutes ces rencontres visent à faire prendre conscience aux élèves des dangers des rapports sexuels précoces et non protégés et des conséquences des grossesses en milieu scolaire.

La conférence-débat sur le thème  «  la meilleure contraception, c’est toujours celle qu’on choisit » a favorisé les échanges à bâton-rompus entre les élèves et les conférenciers. Ces dialogues francs et ouverts ont permis de recenser les préoccupations des apprenants et d’éclairer leur lanterne sur biens de sujets tabous.

La directrice de la Formation sanitaire Abobodoumé-Locodjoro, Mme Yao née Ly Sokona, a remercié les organiseurs pour le choix de son établissement et promis de faire l’écho pour réduire voire enrayer le phénomène des grossesses en milieu scolaire.

Concomitamment à la conférence, des conseils d’usage et des sensibilisations se sont déroulés dans la cour du Lycée à travers des stands ouverts aux élèves.

(AIP)

ask