Cet article a été publié le: 6/10/20 8:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale de l’enseignant : Plaidoyer pour la redynamisation des activités socio-éducatives au lycée moderne d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, 06 octobre 2020 (AIP)-Le poète conteur et ambassadeur de la paix, Frotomougou, a plaidé pour la redynamisation des activités socio-éducatives lors de la célébration de la journée de l’enseignant tenue, lundi 05 octobre 2020, au lycée moderne d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Invité pour meubler la journée hommage aux enseignants, Savadogo Oumarou, plus connu sous le nom de Frotomougou, a plaidé pour la redynamisation des activités socio-éducatives telles que le théâtre, la lecture, la poésie, le conte et la danse.

Pour l’ancien instituteur reconverti en homme de culture, ces activités sont des vecteurs efficaces pour transmettre le savoir et inculquer une éducation de qualité aux jeunes.

“Nous découvrons beaucoup de talents  parmi les jeunes qui se rencontrent dans les compositions organisées par la direction de la vie scolaire”, a-t-il déclaré.

Il a donc demandé aux chefs d’établissements de susciter ces activités à travers la création des différents clubs. Aux enfants, il a demandé de s’intéresser à ces activités socio-éducatives.

“La culture se vend bien et très bien, elle nourrit bien son homme et j’en suis un exemple”, a-t-il déclaré.

(AIP)

jcl/fmo