Cet article a été publié le: 16/11/20 14:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée nationale de la paix 2020: Le préfet de Jacqueville se réjouit du climat de paix dans sa circonscription

Jacqueville, 16 nov 2020 (AIP)- Le préfet du département de Jacqueville, Kra épse Oulla Takia Félicité, s’est réjouie du climat de paix et de cohésion sociale qui règne entre les populations cosmopolites de sa circonscription territoriale, lors de la 24e édition de la célébration de la journée nationale de la paix, dimanche 15 novembre 2020, à la salle de la préfecture de la ville.

« Nous avons enregistré quelques soubresauts dans notre département certes, mais très vite, nous avons compris que malgré nos divergences politiques, nous sommes une grande famille, nous sommes tous frères et sœurs. Je voudrais tous nous remercier d’avoir traduit en acte par notre comportement ce commandement de notre seigneur qui est d’aimer son prochain comme soi-même », a ajouté Mme Kra.

Elle a invité ses administrés à persévérer sur le chemin du vivre ensemble afin de garantir la paix et la sécurité dans cette localité du pays. Elle a cité feu président Houphouët-Boigny, « chaque être vivant devrait avoir pour seule obsession la paix, la paix des cœurs, la paix sociale ».

Se prononçant sur la crise actuelle qui a plongé le pays dans la désolation, le préfet a affirmé que la responsabilité de tous les enfants de la Côte d’Ivoire consiste à faire preuve de dépassement et à œuvrer au retour définitif de la paix, seule condition pour hisser haut le flambeau de la nation et continuer son développement.

Kra épse Oulla Takia Félicité a exhorté toutes les ivoiriens et habitant de la Côte d’Ivoire à s’unir autour d’un idéal commun en recherchant la vraie paix, la paix juste et durable à travers le dialogue.

« Nous devons ensemble œuvrer à préserver nos acquis et à consolider la paix et pour y parvenir, la promotion de l’unité nationale, ainsi que la cohésion sociale sont un préalable. Contribuons tous à écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de notre cher pays, la côte d’Ivoire en allant à la paix », a-t- elle exhorté.

Des prières Œcuméniques en faveur de la paix et l’entente entre les ivoiriens ont également meublé cette cérémonie.

(AIP)

raz/bsb/fmo