Cet article a été publié le: 16/11/20 14:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Journée nationale de la paix: le forum des Houphouétistes salue la reprise du dialogue politique (Communiqué)

Abidjan, 16 nov 2020 (AIP)- Une organisation de la société civile engagée pour la paix dénommée “le forum des Houphouétistes”, a exprimé dimanche 15 novembre 2020, son soutien à ” la reprise du dialogue engagée entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié”.

Le forum qualifie cette reprise de dialogue, “conforme à l’idéal et l’action de paix du père historique et immortel de la nation ivoirienne Feu le président Felix Houphouet-Boigny”, dans un communiqué transmis lundi 16 novembre à l’AIP.

A l’occasion de la 24e célébration de la journée nationales de la paix, le 15 novembre 2020, le forum des Houphouétistes encourage les hommes politiques et “l’ensemble des forces vives de la nation, à recourir et à privilégier le dialogue, la discussion fraternelle et sincère pour régler tous les désaccords”.

Ceci, afin de parvenir à une paix juste, durable et définitive en Côte d’ivoire, citant cette parabole de Feu Félix Houphouet-Boigny “le dialogue est l’arme des forts et non des faibles “.

Ainsi, le président du Forum des Houphouétistes, Félix Miezan Anoblé, appelle tous à s’inspirer des enseignements de cet apôtre du dialogue, qu’est Félix Houphouët-Boigny, pour une nation réconciliée, pacifique et fraternelle.

(AIP)

eaa/ask