Cet article a été publié le: 6/09/21 11:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée nationale de la solidarité: Des matchs de football pour sceller l’unité à San Pedro

San Pedro, 06 sept 2021 (AIP)- Les festivités de la journée nationale de la solidarité ont été consacrées, dimanche 5 septembre 2021 à San Pedro, à des matchs de football féminin initiés par le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, pour sceller l’unité entre les populations locales.

Deux matchs éliminatoires et une finale disputés par quatre équipes féminines des quartiers de la ville et un match de gala des femmes politiques, ont meublé la soirée qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités dont la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, et du maire de la ville Anoblé Félix.

L’une des deux équipes finaliste du corridor 3S a remporté le trophée plus une enveloppe et des maillots. Au match de gala, l’équipe des élues à laquelle appartenait Mme Dogo s’est imposée par 4 tirs 2 face à la coalition des femmes des partis politiques toutes tendances confondues. Elle a reçu également un trophée.

«Pour nous, c’est tout un symbole parce que, nous le savons, le sport est un vecteur de rassemblement et de cohésion. Faire un match avec les femmes politiques toutes tendances confondues contre les élues, il n’y avait pas meilleur manière d’exprimer la cohésion, la solidarité et le mieux vivre qui existent à San Pedro», a déclaré la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

Se réjouissant de la réussite de cette activité ludique, elle a félicité les autorités administratives, politiques et les femmes, invitant les femmes à l’avant garde la cohésion et la solidarité à San Pedro, pour le développement de la ville.

Les festivités officielles de la journée nationale de la solidarité ont débuté samedi à San Pedro par une conférence inaugurale et un panel sur le thème, «La solidarité, valeur nationale pour une Côte d’Ivoire unie», consacrés à cette édition.

La cérémonie officielle qui marquera le clou des festivités ce lundi, en présence de Mme Dogo, sera consacrée au planting d’un arbre symbolique de la solidarité et la décoration des personnes qui se sont bien illustrées dans le domaine de la solidarité et de la recherche de la paix.
(AIP)
nbf/fmo