Cet article a été publié le: 10/08/22 9:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Kandia Camara exhorte les femmes à la “pratique régulière’’ d’une activité sportive

Abidjan, 10 août 2022 (AIP)- La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a exhorté les femmes à la  ‘’pratique régulière’’  d’une activité sportive pour être en bonne santé.
« Je demande à toutes les femmes de s’adonner à la pratique régulière d’activité physique et sportive, source de bien-être et d’équilibre (…) Nous voulons des femmes en bonne santé qui s’impliquent dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Camara, par ailleurs marraine de la première édition du marathon de l’indépendance organisée lundi 8 août 2022.
Elle encourage également tous les ivoiriens à s’associer à toutes les initiatives qui permettent vraiment aux ivoiriens de pratiquer le sport. « Car si les ivoiriens pratiquent le sport, nous aurons un fort taux de personnes en bonne santé et cela va accroître l’espérance de vie des ivoiriens », a ajouté la marraine du marathon de l’indépendance.
Pour sa part, la commissaire générale du marathon de l’indépendance, Kadhy Diaby Sylla, par ailleurs présidente de l’Association ‘’Femme d’aujourd’hui’’, a souligné que le sport est un puissant levier de rapprochement et de proximité entre les femmes de diverses couches (politique, ethnique, religieuse et sociale).
La première édition du marathon de l’indépendance, un rendez-vous sportif pour encourager l’autonomisation des femmes, s’est déroulée lundi 8 août 2022, de l’hôtel de ville du Plateau au parc des sports de Treichville. 

(AIP)

tg/fmo