Cet article a été publié le: 16/09/20 14:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Kandia Camara explique le COP instauré dans le système éducatif

Bongouanou, 16 sept 2020 (AIP)-La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a expliqué le lundi 14 septembre 2020, à l’école primaire publique Est de Bongouanou, le contrat d’objectifs et de performance (COP), instauré par le ministère l’année scolaire 2020-2021

” Le COP, c’est le contrat d’objectifs et de performance. Il s’agit dorénavant d’une évaluation de tous les acteurs du système éducatif. Il y a des objectifs qui nous sont assignés. Chacun doit s’organiser afin que ces objectifs soient atteints”, a signifié Mme Camara, en présence de l’Inspecteur général d’État, Ahoua N’doli, des autorités préfectorales et municipales du Moronou, du directeur régional de l’éducation nationale, Kouakou Koffi.

La ministre Kandia  Camara a souligné qu’à la fin de l’année, il y aura une évaluation pour voir si les mission assignées sont  bien menées, si les objectifs sont atteints et si les résultats sont satisfaisants. Elle a précisé que ceux qui auront mené à bien leur missions seront félicités et qu’une décision sera prise concernant les autres.

(AIP)

sa/tad/fmo