Cet article a été publié le: 16/09/20 14:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Kandia Camara explique l’importance du respect du calendrier scolaire

Bongouanou, 16 sept 2020 (AIP)- La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a expliqué le lundi 14 septembre 2020, au lycée moderne de Bongouanou, en présence de l’Inspecteur général d’État, Ahoua N’Doli, des autorités préfectorales et municipales du Moronou, du directeur régional de l’éducation, Kouakou Koffi, des chefs d’établissements et de plusieurs acteurs du système éducatif, l’importance du respect du calendrier scolaire.

“Le calendrier scolaire est très serré. Depuis le premier jour jusqu’à l’arrêt des notes, c’est tout un processus. Lorsqu’on perd une semaine cela a un impact. Toutes les activités doivent être menées”, a-t-elle dit au lancement de la rentrée des classes de l’année scolaire 2020-2021.

Elle a précisé que l’achèvement de ces activités pédagogiques et parascolaires permettent aux élèves d’avoir la connaissance la connaissance nécessaire pour aller en classe supérieure où pour être admis aux examens de fin d’année.

“Les résultats de fin d’année évaluent aussi les élèves que les enseignants”, a-t-elle souligné.

(AIP)

sa/aaa/fmo