Cet article a été publié le: 9/08/21 11:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Kandia Kamara pour un changement du visage d’Abobo

Abidjan, 09 août 2021 (AIP)- Le maire de commune d’Abobo, la ministre Kandia Camara, s’est assigné pour mission de « changer le visage » de la cité lors d’un concert marquant le 61ème anniversaire de l’indépendance ivoirienne.

« Je prends l’engagement ici de suivre les sillons tracés par Hamed Bakayoko, qui a commencé à mettre en œuvre le plan d’urgence pour Abobo, pensé par notre Président Alassane Ouattara. Ensemble, nous allons mener ce plan jusqu’à termes. Ensemble nous allons changer le visage d’Abobo. Ensemble, nous allons apporter des routes, de l’eau, de l’électricité, construire des écoles, des centres de santé », a affirmé Mme Camara, vendredi 6 août 2021.

« Avec la Première dame, nous allons aider les femmes d’Abobo. Avec le ministère de la Jeunesse, nous allons aider les jeunes d’Abobo. Et tout cela, nous le ferons grâce à un homme, le Président Alassane Ouattara », a-t-elle encore promis.

Kandia Camara a rappelé que le concerto a été offert par le président Alassane Ouattara parce que « ici, c’est Adoland. Ici, on respire Ado du matin au soir ».

Elle a appelé les populations à honorer la mémoire de feux les Premiers ministres Hamed Bakayoko et Amadou Gon Coulibaly « pour ce qu’ils ont fait pour Abobo et pour la Côte d’Ivoire ».

Le combat de Kandia Camara est de finaliser les projets du plan d’urgence de 174 milliards de FCFA mis en place par la présidence de la République.

Plusieurs artistes de renom, dont Oumou Sangaré, ont participé au concerto auquel assistaient plusieurs milliers d’abobolais au rond-point de la mairie.

(AIP)

aaa/fmo