Cet article a été publié le: 24/11/21 16:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Karim Benzema condamné à un an avec sursis dans une affaire de sextape

Abidjan, 24 nov 2021 (AIP)- Le footballeur international français, Karim Benzema, a été condamné, mercredi 24 novembre 2021, à un an de prison avec sursis et une amende de 75 000 euros (près de 50 millions de FCFA) par le tribunal correctionnel de Versailles pour complicité de tentative de chantage dans l’affaire dite de la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena.

Cette affaire remonte au 15 juin 2015, lors d’un rassemblement des Bleus pour deux matchs amicaux à Clairefontaine, un moment au cours duquel, Mathieu Valbuena, a reçu plusieurs appels téléphoniques d’interlocuteurs tentant de le faire chanter, contre la non-diffusion d’une vidéo intime.

L’ex-Marseillais avait alors déposé une plainte, et soupçonné d’en être l’un des instigateurs, Benzema avait été placé en garde à vue en décembre 2015, à Lyon et écarté de la sélection française avant de la rejoindre en 2020.

Benzema écope d’un an de prison avec sursis. Ses complices, Axel Angot prend deux ans de prison ferme, Moustapha Zouaoui deux ans et six mois de prison ferme, Karim Zenati, 15 mois de prison ferme et Younes Houass 18 mois avec sursis.

Cependant, le joueur de 33 ans « ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire », avait précisé le patron de la de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, avant le verdit du tribunal.

il disputera la rencontre de la ligue des champions du mercredi 24 novembre 2021 face à Sheriff Tiraspol en Moldavie.

(AIP)

knp/aaa/ask