Cet article a été publié le: 22/10/20 13:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Kassa Gold offre du matériel informatique à la direction régionale des mines et de la géologie du Bélier

Yamoussoukro, 22 oct 2020 (AIP) –  La société d’exploitation minière Kassa Gold a procédé, mercredi 21 octobre 2020, à Yamoussoukro, à la remise de deux ordinateurs de bureau, un ordinateur portable et de quatre roues neuves pour le véhicule de service Pick-up  de type 4/4 à la direction régionale des mines et géologie du Bélier.

Selon le directeur technique de ladite compagnie, Gbalou Séry Martin Claver, cette donation d’une valeur  d’environ un million de francs CFA s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la jeune entreprise qui entend par ailleurs marquer sa reconnaissance aux structures étatiques qui encadrent ses activités.

« Depuis 2018, nous sommes en collaboration avec le ministère et la direction régionale de Yamoussoukro nous a accompagné dans le processus de l’obtention de notre arrêté. Pour nous, il était donc opportun de soutenir cette direction dans l’atteinte de ses objectifs », a-t-il déclaré.

Le directeur régional des mines et de la géologie du Bélier, Guy Silver, qui a salué l’excellence de la collaboration de Kassa Gold avec la tutelle, a souligné le net recul des activités clandestines d’orpaillage dans sa zone grâce à l’émergence de jeunes structures citoyennes.

« Aujourd’hui, nous avons une présence marquée de la brigade minière et de la gendarmerie. Les sociétés citoyennes font de plus en plus surface pour occuper le terrain », a affirmé Guy Silver.

Kassa Gold est une société minière qui opère dans le semi-industriel, basée à Abidjan mais qui a ouvert récemment un bureau à Yamoussoukro pour des besoins de proximité.

Elle fait partie des cinq sociétés semi-industrielles sur le terrain dans le Bélier qui opèrent aux côtés  de trois structures qui disposent d’autorisations artisanales.

(AIP)

gso/fmo