Cet article a été publié le: 15/08/21 12:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Katinan Koné exprime son amour pour le peuple Tagbanan à l’occasion de son retour à Niakara

Niakara, 15 août 2021 (AIP)- Le cadre du Front populaire ivoirien, Justin Koné Katinan, de retour en Côte d’Ivoire après 10 années d’exil au Ghana, a été accueilli samedi 14 août 2021, dans la ville de Niakara puis à Arikokaha, son village natal, par des populations venues de villages et villes de circonscription administrative.

Le proche de l’ex-président Laurent Gbagbo a profité de cette cérémonie de retrouvailles, presque familiales, pour exprimer son affection aux siens.

« Niakara m’a manqué », a soutenu M. Koné Katinan, exprimant son affection aux populations, mobilisées à son accueil dans la joie au foyer des jeunes de la ville de Niakara, première étape de cette célébration festive des retrouvailles entre l’homme politique et ses parents.

Pour l’occasion, le natif d’Arikokaha était accompagné de l’ex-ministre Hubert Oulaye et de Damana Pickass. Dans son adresse à ses parents, Justin Koné Katinan a réitéré sa fidélité à l’ex-président Laurent Gbagbo.

« Qu’on le veuille, ou qu’on les aime ou pas, c’est la réalité. Qui dont la voix porte plus haut au RHDP à part Ouattara, au PDCI à part Bédié ? Chez nous,  notre fétiche, c’est Laurent Gbagbo », a-t-il fait savoir.

Aussi, il a publiquement relevé la lucidité et la cohérence politique de l’ex-président Henri Konan Bédié et la pertinence politique du président Alassane Ouattara, ainsi que la droiture de l’ex-président Laurent Gbagbo et la justesse de l’engagement politique de celui-ci.

(AIP)

jbm/ako/fmo