Cet article a été publié le: 10/06/21 7:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ KKB sollicite l’implication de l’UDPCI dans le chantier de la réconciliation nationale

Abidjan, 10 juin 2021 (AIP)- Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit « KKB », a invité, mercredi 09 juin 2021 à Abidjan, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse, à s’associer au chantier de la réconciliation nationale en cours dans le pays.

« Nous sommes venus, cet après-midi, pour prendre en compte la vision de l’UDPCI en matière de réconciliation, de sorte à intégrer tout ça dans notre feuille de route et bâtir quelque chose qui reflète la réalité du terrain et qui puisse mobiliser tous les ivoiriens », a déclaré le ministre au terme de l’entretien qui a eu lieu au siège du parti « arc-en-ciel » sis à Abidjan.

Appréciant cette rencontre avec le ministre KKB, le président de l’UDPCI a promis de prendre toute sa part dans le processus de réconciliation nationale. « Le chantier conduit par le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale est un chantier qui nous concerne tous. Nous pensons que chacun doit prendre sa part et au niveau de l’UDPCI, nous lui avons exprimé toute notre disponibilité, nous serons à ses côtés », a indiqué Mabri Toikeusse qui a souhaité que tous les acteurs politiques s’engagent avec la société civile pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix.

Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale Kouadio Konan Bertin effectue depuis le 27 mai 2021 une tournée de sensibilisation au processus de réconciliation dans les différentes institutions étatiques et les partis politiques.
(AIP)
ako/kp