Cet article a été publié le: 22/10/20 14:59 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Konan Kouadio Bertin entend établir une couverture quasi universelle dans les zones rurales en électricité

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP) – Le candidat indépendant à la présidentielle, Konan Kouadio Bertin, entend converger vers une couverture quasi universelle de la population rurale par la construction d’environ 4 000 km de lignes électriques et la mise en place de 60 postes de transformation haute tension.

A travers ces investissements, le candidat compte accroître la capacité de production énergétique de la Côte d’Ivoire. Il compte, notamment, augmenter la production et la construction de centrales solaires de 100 MW.

” Le pays dispose d’un ensoleillement moyen de six heures par jour avec 4 à 5 kWh/m2/jour”, a justifié M. Konan Bertin, dans son projet de société.

A cet égard, la capacité de production et de construction de centrale de biomasse, à savoir, le palmier à huile, le cacao, l’ anacarde et le coton, entre autres, de 115 MW sera renforcé. De même, la construction de centrales au biogaz, produit à partir de déchets ménagers d’une capacité de 85MW sera mis en œuvre.

Au niveau du secteur hydraulique, M. Kouadio préconise de construire de nouveaux réseaux de distribution, qui prendront en compte des équipements et branchements et la pose de canalisations et procéder à la construction de château d’eau dans le cadre de l’hydraulique urbaine

(AIP)

nmfa/tm