Cet article a été publié le: 15/12/20 16:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Kouadio Konan Bertin dit KKB, nommé ministre de la Réconciliation nationale

Abidjan, 15 déc 2020 (AIP)- Un réaménagement technique a été opéré, mardi 15 décembre 2020, à Abidjan au sein du gouvernement au cours duquel Kouadio Konan Bertin dit KKB est nommé ministre de la Réconciliation nationale.

“Sont nommés, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin”, a déclaré dans un communiqué, le secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi.

Le président de la République, Alassane Ouattara, avait annoncé, lundi 14 décembre 2020, dans son discours de prestation de serment pour le nouveau quinquennat, la création d’un ministère en charge de la réconciliation nationale.

Ce département ministériel aura pour mission de faire une évaluation des actions, avec pour objectif le renforcement de la cohésion sociale et la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire.

Le nouvel entrant au gouvernement, Kouadio Konan Bertin, dit « KKB », est né le 26 décembre 1968 à Lakota. C’est un homme d’État ivoirien, député de Port-Bouët de 2011 à 2016. Une première fois candidat à l’élection présidentielle de 2015 où il arrive en troisième position, il a figuré parmi les quatre candidats en lice pour le scrutin du 31 octobre 2020 en tant que indépendant.

(AIP)

gak /bsp/ask