Cet article a été publié le: 4/07/22 16:16 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ L’ examen du baccalauréat “dans une bonne ambiance” à Bondoukou

Bondoukou, 4 juil 2022 (AIP) –  Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo a salué, lundi 4 juillet 2022, le déroulement ” dans une bonne ambiance ” de l’examen du baccalauréat général et technique dans sa zone administrative, lors des visites de quatre centres de compositions.

En présence du secrétaire général  2 de Bondoukou, Loan Constant, M. Coulibaly Naffo a demandé de proscrire la tricherie, souhaitant une nette amélioration des résultats scolaires au terme de cet examen. ”  Continuez d’être mobilisés autour de l’école et  intéressez vos enfants à la droiture et à l’amour des études”, a-t-il dit aux parents d’élèves, au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou.

Le secrétaire général deux de Bondoukou, Loan Constant a demandé les candidats d’être concentrés et ne pas céder au stress et ni à la peur.

Visite de terrain au groupe scolaire Mampo de Bondoukou pour le lancement des épreuves écrites du bac à Bondoukou

Quelque 6056 élèves qui prennent part à ces compositions dans la DRENA de Bondoukou dans 13 centres, allant de Bondoukou, à Transua, en passant dans les localités de Gouméré, Koun fao, Tanda, Tankessé et Assuefry.  Le département de Bondoukou comprend 3339 élèves.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné a procédé, lundi 4 juillet 2022, au lancement officiel des épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, au Lycée jeunes filles de Yopougon. Au total, 330567 candidats affrontent les épreuves écrites du baccalauréat session 2022, dans 525 centres répartis sur toute l’étendue du territoire nationale.

(AIP)

nmfa/ask